bernard-voyages.com
- 380 hits -

Tout savoir sur le camping Cosy Camp près de Lyon

Au bord d'un des fleuves les plus majestueux de France, la Loire, qui est tout simplement, à cet endroit, un cours d'eau calme et paisible serpentant entre ses gorges, se situe Cosycamp, à 1h30 de Lyon. C'est un camping haut de gamme alliant harmonieusement nature, confort et originalité dans le sud de l'Auvergne, à proximité de la commune de Chamalières sur Loire.

Les hébergements du camping

L’hébergement du camping Cosycamp, à 1h30 de Lyon est à juste titre, aussi diversifié qu'original. Outre les cottages traditionnels, sur mesure, confortables et spacieux (d'une surface de 50 m²), pouvant accueillir jusqu'à 6 à 8 personnes, il existe ainsi sur CosyCamp des cabanes perchées dans les arbres. On y trouve également des cabanes sur pilotis, des lodges safari, une caravane hôtelière, ainsi que diverses tentes aménagées (tentes faîtières, Robinson, Amazone et autres). Si l'aspect glamping a été très développé au sein de cet établissement, le camping traditionnel n'est cependant pas oublié. Les vacanciers qui le souhaitent peuvent encore profiter d'emplacements spacieux d'une superficie variant de 100 m² à 200 m² pour installer leur tente, leur caravane ou leur camping-car.

Des installations de qualité au camping CosyCamp

Implantées sur le site, des installations de qualité garantissent aux vacanciers un séjour agréable, délicieux et même reposant. Parmi ces équipements, une piscine extérieure chauffée de 200 m² ainsi qu'une pataugeoire permettent aux plus petits de profiter des joies de l'eau.
D'ailleurs pour se rendre personnellement sur place après la baignade, rien de mieux que de passer par le Cosy Corner, l'espace bien-être du site. Ce dernier a été aménagé au cœur du jardin des senteurs et abrite un spa romain chauffé de 15 m². Ce Cosycamp, à 1h30 de Lyon de Chamalières sur Loire dispose également d'un « espace de vie » où l'on retrouve non seulement l'accueil, mais aussi le bar, le restaurant, une zone "pieds nus" avec coin TV, bibliothèque, jeux de société, jeux en bois d'autrefois et autres installations similaires. A l'extérieur, les enfants pourront également profiter d'une aire de jeux pour s'amuser.

Les activités à faire au camping et autour

Le soir venu, les vacanciers séjournant au Cosycamp, à 1h30 de Lyon pourront déguster de délicieux repas servis au restaurant du camping. Ce dernier valorise les spécialités locales et, le plus souvent possible, les produits locaux et/ou bio ! Après le repas, chacun est invité à partager une parenthèse conviviale autour d'un feu à la norvégienne, un feu de camp on ne peut plus réchauffant…
Si tout est fait pour que les vacanciers se sentent bien, se reposent et s'amusent au camping, ils peuvent aussi profiter de leur séjour pour sortir et découvrir la région. La région recèle de nombreux joyaux qui ne demandent qu'à être découverts. Il est ainsi possible de descendre la Loire, en canoë, pour finir directement au CosyCamp.


 

Voyage

  1. 23 Déc. 2022Que faire à pied sur et autour du camping Les Galets ?310 hits
  2. 2 Déc. 2022Pourquoi le mobil home est l'hébergement le plus loué dans les campings du Morbihan ?196 hits
  3. 30 Nov. 2022Évadez-vous lors d’un séjour insolite dans ce camping dans le Morbihan109 hits
  4. 25 Oct. 2022Vacances en location de chalet dans un camping dans le Béarn630 hits
  5. 24 Oct. 2022Découvrez le camping Lou Pignada dans les Landes169 hits